Mise à jour du 9 avril

Cette mise à jour traite de l'offre de formation à distance ainsi que de l'admission aux sessions d'été et d'automne

Éclairage aux couleurs de l'arc-en-ciel sur le campus de l'Université Laval.

Gardez le rythme: toute notre offre de formation à distance à un clic

Toute l’offre de formation à distance de notre université pour les sessions d’été et d’automne est désormais réunie sur la nouvelle page Web Gardez le rythme. Que vous étudiez à temps complet, à temps partiel ou que vous soyez à la recherche de perfectionnement professionnel, cette destination unique vous permet d’explorer les nombreuses possibilités que nous offrons dans un environnement technologique qui a fait ses preuves.

Nous vous invitons à ne pas laisser les circonstances actuelles freiner la progression de vos projets d’études universitaires. Le ralentissement économique que nous vivons peut même, pour certains d’entre vous, être l’occasion de prendre de l’avance ou de mettre à jour vos connaissances et vos compétences.

L’admission aux sessions d’été et d’automne toujours possible

Il est encore temps de déposer votre demande d’admission afin d’être prêt à commencer vos études cet été ou en septembre.

• Été 2020: Faites-vite! La période d’admission à la session se terminera le 26 avril. Nous vous rappelons que les cours de cette session sont offerts exclusivement en ligne.
  • Automne 2020: Trouvez votre programme maintenant pour profiter d’un plus grand choix. La période d’admission se terminera le 15 août.

Joyeuses Pâques!

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un agréable congé de Pâques. Que celui-ci soit l’occasion de prendre du repos, de prendre soin de vous et de vous connecter avec votre famille et vos proches, en respectant bien sûr les consignes de distanciation physique en vigueur. Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour plusieurs d’entre vous. C’est pourquoi nous souhaitons vous remercier encore une fois pour votre collaboration et votre compréhension. Nos équipes prennent, elles aussi, un temps d’arrêt pendant le congé pascal. À moins d’une urgence, nous répondrons à vos courriels à notre retour, le mardi 14 avril.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Sophie D’Amours,
Rectrice