Liaisons au cœur du quartier Montcalm

L'artiste Jacques Samson présente une œuvre d'art public au coin de l'avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque Ouest

Les passants de l'avenue Cartier qui prendront une pause à la place Richard-Garneau pourront apprécier une œuvre d'art public réalisée par Jacques Samson, chargé d'enseignement à l'École d'art. Récemment installée sur la façade près du café Starbucks, cette œuvre, intitulée Liaisons, évoque les différentes liaisons qui forgent notre destin. Les tiges d'acier créent une ombre qui change selon l'heure du jour. La délicate structure invite à la contemplation, créant un moment d'arrêt dans l'effervescence du quartier.

Très impliqué dans le milieu artistique, Jacques Samson compte plusieurs expositions dans la région de Québec et de Montréal. Il est chargé d'enseignement depuis 2004.

Plus d'information sur la démarche de l'artiste