Vie universitaire

Justine Vanessa Faramia, grande gagnante!

L’Université a couronné une doctorante de la Faculté de pharmacie lors de de sa finale du concours Ma thèse en 180 secondes

Le 22 octobre avait lieu la finale virtuelle du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Cette année, sept finalistes, inscrits à des études doctorales à l’Université Laval et sélectionnés au sein de leur faculté, ont fait un exposé clair, concis et convaincant sur leur projet de recherche en un maximum de trois minutes. Pour accompagner leur exposé, ils ne disposaient que d’une seule diapositive PowerPoint non animée.

Justine Vanessa Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques, a remporté le 1er prix avec sa présentation «Peut-on guérir le diabète?». Elle représentera l’Université lors de la grande finale virtuelle nationale présentée par l’ACFAS le 19 novembre prochain.

Le 2e prix est allé à Maxime Parot, étudiant au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Cyrus Talebpour, étudiant au doctorat en génie des matériaux et de la métallurgie de la Faculté des sciences et génie, a, quant à lui, remporté le prix Coup de cœur du public avec sa présentation en anglais.

Les membres du jury de cette finale étaient Pénélope Daignault, professeure au Département d’information et de communication, Joyce Dogba, professeure au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, Mandy Ducy, communicatrice pour l’Agence IMPAKT Scientifik, ainsi que Denis Simard, vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!