Journée carrière 2e et 3e cycles

Le 21 février, le Service de placement de l’Université tenait sa première journée carrière SPLA 2e et 3e cycles. L’événement avait lieu à l'occasion des Journées des cycles supérieurs de l’Université Laval. Au cours de la journée, neuf conférences ont été présentées à l’Agora et au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins sur différents sujets: les statistiques et perspectives d’emplois, les carrières à l’international, les carrières à la fonction publique, l’entrepreneuriat, etc. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la majorité des conférences, confirmant ainsi un réel besoin d’information de la part des étudiants. La journée s’est terminée par un cocktail-réseautage réunissant des employeurs de divers milieux, des étudiants et des diplômés. Alors qu’une centaine de participants étaient attendus, c’est plus de deux cents personnes qui se sont présentées. Au cours des dix dernières années, le Salon des carrières 2e et 3e cycles tenait lieu d’activité pour les étudiants des cycles supérieurs. Cette année, le Service de placement a décidé d’innover en mettant sur pied une formule plus dynamique et davantage axée sur l’information et le réseautage.