Hommage à un prêtre remarquable

La Faculté de théologie et de sciences religieuses honore Bruno Verret

La Faculté de théologie et de sciences religieuses a remis à Bruno Verret, un prêtre infatigable au dévouement exceptionnel, le prix Fernand-Dumont qui rend hommage à un diplômé s’étant démarqué. Cet honneur lui a été décerné le 29 octobre au Cercle de l’Université Laval où s’est tenue la soirée.

Ordonné prêtre en 1956, Bruno Verret a d’abord été curé à Saint-Étienne-de-Lauzon, puis à Les Saules et finalement à Limoilou. Partout où il est passé, il a fondé des organismes pour venir en aide aux jeunes et aux personnes pauvres. Il a notamment mis sur pied le Magasin-Partage et La Bouchée généreuse où il continue, à 82 ans, d’offrir ses services. Il est même allé prêter main-forte, l’été dernier, aux sinistrés de Lac-Mégantic.