Vie universitaire

Esther Duflo à l'Université Laval

Invitée par le Département d’économique, la colauréate du prix Nobel d’économie 2019 prononcera une webconférence intitulée «Économie utile pour temps difficiles»

C’est le 23 septembre prochain, de 10h30 à 11h30, que la colauréate du prix Nobel d’économie 2019 et professeure au Massachusetts Institute of Technology, Esther Duflo, s’adressera à la communauté universitaire à l’occasion d’une webconférence organisée par le Département d’économique.

Intitulée «Économie utile pour temps difficiles», la conférence de la professeure Duflo présentera les grands thèmes du livre qu’elle a coécrit avec Abhijit Banerjee, Good Economics for Hard Times. Elle traitera entre autres d'immigration et d’inégalités, de mondialisation et de bouleversements technologiques, de ralentissement de la croissance et d'accélération du changement climatique, qui sont des sources de grande inquiétude à travers le monde.

Elle s'appuiera sur le meilleur de l'économie pour montrer comment penser différemment les problèmes contemporains et présentera des solutions intelligentes et audacieuses basées sur une recherche approfondie de situations réelles.

La webconférence est gratuite et ouverte à tous, mais les places sont limitées. L’inscription avant le 20 septembre est donc obligatoire. Un lien de connexion sera envoyé 24 heures avant l’événement.

S’inscrire

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!