Vie universitaire

Des remerciements après une année intense

Nous prenons un moment aujourd’hui pour vous tirer notre chapeau et vous dire merci et bravo pour l’adaptation et la créativité dont vous avez fait preuve

Entrée du campus de l'Université Laval.
Entrée du campus de l'Université Laval.

L’année 2020 qui s’achève a été particulièrement intense. Nous voulons prendre un moment aujourd’hui pour vous tirer notre chapeau et vous dire merci et bravo pour l’adaptation et la créativité dont vous avez fait preuve. C’est grâce à votre énergie et à votre résilience que notre université a pu continuer ses activités au cours de cette année ponctuée de grands défis.

  • À la communauté étudiante: Merci pour votre persévérance dans vos études malgré le contexte difficile. Soyez fiers de vos efforts et de votre réussite.
  • Au personnel enseignant: Merci d’avoir réinventé vos façons de transmettre vos connaissances. Vous êtes des guides admirables.
  • Aux équipes de recherche: Merci d’avoir transformé vos façons de faire et d’avoir poursuivi sans relâche vos travaux. Vous êtes porteurs d’espoir pour la société.
  • Aux gestionnaires, aux professionnels et aux employés de soutien: Merci d’avoir travaillé en équipe afin d’offrir les services aux étudiants et aux chercheurs et de nous avoir permis de garder le cap.

Depuis le mois de mars, nous vous tenons informés régulièrement des contraintes que la pandémie impose. Nous profitons de ce dernier message à la communauté de l’année 2020 pour vous remercier de nous avoir lus assidûment et d’avoir suivi les consignes transmises.

Regard vers 2021

Comme la pandémie est loin d’être terminée, la Cellule de coordination de la COVID-19 restera à l’affût en 2021 pour vous tenir informés de tout développement ou changement dans les consignes.

Nous avons très hâte de vous voir revenir sur le campus en grand nombre. Toutefois, d’ici à ce que ce soit possible, il nous faut toutes et tous s’armer de patience.

Pour le moment, profitez des prochaines semaines pour vous reposer et vous ressourcer. Nous vous souhaitons un agréable temps des Fêtes, rempli de douceur. Au cours de cette période, veillons les uns sur les autres et continuons de protéger notre santé, à la fois physique et mentale. Meilleurs vœux!

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à écrire à covid19@ulaval.ca. Une veille quotidienne sera réalisée par notre équipe durant la période des Fêtes. 


Sophie D’Amours, rectrice

René Lacroix, vice-recteur à la coordination de la COVID-19


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!