Des insectes dans son jardin

Mathieu Gaudreault expliquera comment réaliser des hôtels à insectes

Si certains insectes sont nuisibles dans un potager, ce n'est pas le cas de tous. Certains sont même très bénéfiques à la culture des fleurs, des fruits et des légumes. Comment les inviter à fréquenter son jardin? En leur construisant un hôtel! Les hôtels à insectes sont des œuvres faciles à réaliser à la maison et ils forment des refuges pour un grand nombre de petites bestioles aux avantages parfois insoupçonnés.

Vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet? Mathieu Gaudreault, enseignant en horticulture, répondra à toutes vos questions lors du prochain atelier du Jardin Roger-Van den Hende. Il présentera les insectes souhaités dans un potager et vous expliquera les étapes à suivre (matériaux à utiliser, conditions environnementales gagnantes, etc.) pour une installation réussie.

Samedi 26 mai, à 9 h 30, au local 1240 du pavillon Envirotron. Inscription.