Des contributions au rayonnement international honorées

Le Cercle des ambassadeurs de Québec souligne le travail de 10 professeurs

Le Cercle des ambassadeurs de Québec a rendu hommage à 16 personnalités, dont 10 professeurs qui, parallèlement à leurs activités professionnelles traditionnelles, ont contribué au rayonnement de la région de Québec en organisant des congrès internationaux. Ces événements ont généré 20 M$ en retombées économiques en 2017.
Le 26 janvier, 16 personnalités ont été honorées par le Cercle des ambassadeurs de Québec pour leur contribution au rayonnement international de la région de Québec. Parmi elles se trouvaient dix professeurs de l'Université qui, parallèlement à leurs activités professionnelles traditionnelles, ont contribué au rayonnement de la région en organisant des congrès internationaux. Ces congrès ont généré 20 M$ en retombées économiques en 2017. Le titre d'«ambassadeur de l'année» a été décerné à Louis-Philippe Boulet, professeur à la Faculté de médecine et pneumologue à l'Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec. Il a organisé plusieurs congrès, conférences et symposiums à travers le monde, dont la 2e Biennale de l'Espace francophone de pneumologie, qui s'est tenue à Québec en 2017.

Les professeurs Angel Ruiz et Irène Abi-Zeid, du Département d'opérations et systèmes de décision de FSA-ULaval, ont obtenu, pour leur part, le prix de l'«événement de l'année» pour la 21st Conference of the International Federation of Operational Research Societies. Cet événement a attiré 1 528 participants au Centre des congrès de Québec en juillet 2017 et a généré des retombées économiques de l'ordre de 5,4 M$ dans la région.

Plus d'information sur l'ensemble des lauréats de l'Université Laval