Conseil d'administration du Parc technologique

Edwin Bourget nommé président

Le vice-recteur à la recherche et à la création, Edwin Bourget, a été nommé, le 3 juin, président du conseil d’administration du Parc technologique du Québec métropolitain, où il siégeait depuis 2007. Edwin Bourget cumule une vaste expérience du milieu universitaire. Il a successivement été professeur et directeur au Département de biologie ainsi que vice-doyen de la Faculté des sciences et de génie. De 2001 à 2007, il a occupé la fonction de vice-recteur à la recherche de l’Université de Sherbrooke. Il siège à de nombreux conseils d'administration, dont celui du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), où il est également membre du Comité sur la propriété intellectuelle et du Comité des partenariats de recherche ainsi que du conseil d’administration du Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB). «Le Parc technologique amorce une nouvelle phase dans la réalisation de son plan stratégique pour les cinq années à venir. La vaste expérience de monsieur Bourget de même que ses compétences permettront, entre autres, de renforcer la collaboration et le partenariat entre le Parc, le milieu des affaires et l’Université Laval», souligne la direction du Parc dans un communiqué.