Vie universitaire

Conseil d'administration

Séance ordinaire du 15 mai 2019

Ordre du jour






































































































































































































1.Ouverture de la séance
2.Ordre du jour
 • Déclaration des conflits d'intérêt des administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3.Communications de la présidente et de la rectrice
 • Suivi du Comité exécutif
 • Tableau de suivi du CA
 • Plan de travail annuel du CA
4.Questions des membres
Sur consentement des membres
5.Procès-verbal de la séance ordinaire du 17 avril 2019
6.Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 16 mars au 15 avril 2019
Huis clos (sur consentement) (pts 7 à 14)
Ordre du jour courant
15.Rapport du Comité des ressources humaines du Conseil d'administration
 • Politique de financement du Régime de retraite du personnel professionnel de l'Université Laval (RRPePUL) et amendement no 30 au RRPePUL
 • Politique de financement du Régime de retraite des professeurs et professeures de l'Université Laval (RRPPUL) et  •amendement no 36 au RRPPUL
16.Rapport du Comité des investissements en immobilisations et ressources informationnelles du Conseil d'administration
 • Projet de construction de logements universitaires et d'espaces de vie étudiante: acceptation de principe et autorisation, conditionnelle à l'acceptation du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), de lancer, au moment opportun, un appel d'offres public pour la souscription d'un emprunt et autorisation de signature
17.Rapport du Comité d'audit du Conseil d'administration
18.Politique sur les activités d'approvisionnement et la gestion des contrats: modification de l'Annexe 10
19.Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents: avis du Conseil universitaire
20.Règlement sur les frais d'admission et d'inscription: indexation des frais d'analyse du dossier d'admission et modifications au Règlement sur les frais d'admission et d'inscription: autorisation
Huis clos (régulier) (pts 21 à 24)
Rencontre des membres sans la direction
25.Clôture de la séance

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!