Société

Laurent Duvernay-Tardif présent pour une grande cause

Plus de 300 donneurs se sont déplacés pour la grande collecte de sang d'Héma-Québec, qui se tenait en présence du célèbre footballeur québécois, le 18 février au PEPS

C’est au foyer de l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval du PEPS, le mardi 18 février, qu’Héma-Québec a tenu sa grande collecte de sang en présence de son ambassadeur, Laurent Duvernay-Tardif. Très chaleureux, le footballeur québécois a pris le temps de remercier les donneurs présents, de les écouter et de prendre quelques photos.  

Cet événement ouvert à toute la communauté a attiré plus de 300 donneurs. La présence de nombreux bénévoles et des employés d’Héma-Québec a permis de répondre rapidement à tous ceux qui se sont présentés.

L'objectif principal du célèbre footballeur en s’associant à Héma-Québec est de sensibiliser la population à tous les types de dons que l’organisme recueille, tels que les dons de plasma, de cellules souches, de sang de cordon, de lait maternel et de tissus humains.

Deux grandes collectes de sang d’Héma-Québec réalisées en collaboration avec Laurent Duvernay-Tardif se sont tenues à l’Université McGill et à l’Université Laval en février. Une autre aura lieu à l’Université de Sherbrooke en mars prochain.

Consultez de site Web d'Héma-Québec pour en apprendre davantage sur le don de sang et connaître les dates des prochaines collectes.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!