Société

Histoires de cœur

Praticiens du milieu de la santé, chercheurs et artistes seront réunis pour croiser leurs perspectives sous l'égide du CRIV

Proposer une approche pluridisciplinaire à la fois utile aux praticiens de la santé ainsi qu’à toute personne désireuse de mieux comprendre le domaine de la cardiopathie dans ses aspects cliniques et thérapeutiques, tel est l’objectif d’une journée d’études qui se déroulera le vendredi 22 novembre, au Café Rencontre du centre-ville.

Histoires de cœur est une initiative de la Communauté de recherche interdisciplinaire sur la vulnérabilité (CRIV). Cette organisation, qui relève de l’Université Laval, compte une soixantaine de chercheurs, d’artistes, de praticiens et d’acteurs communautaires issus des sciences humaines et sociales, des sciences de la santé, des arts et des lettres.

L’activité est organisée sous la responsabilité des professeurs Thierry Belleguic, Maria Cecilia Gallani et Nicolas Vonarx, avec la collaboration de Laurence Vaujois et de Philippe Chetaille, tous deux cardiologues au service de cardiologie pédiatrique du CHUL.

Programmation

Le vendredi 22 novembre, de 8h30 à 17h, au Café Rencontre du centre-ville, au 796, rue Saint-Joseph Est. Entrée libre. Inscription obligatoire.


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!