Arts

Du théâtre en ligne pour les 50 ans du Trident

Le théâtre propose diverses formules de spectacles pour souligner sa saison anniversaire

Par : Matthieu Dessureault
Présentée du 22 au 26 septembre, <em>La Sagouine </em>mettait en vedette Lorraine Côté dans le rôle-titre.
Présentée du 22 au 26 septembre, <em>La Sagouine </em>mettait en vedette Lorraine Côté dans le rôle-titre.

Alors que la pandémie a forcé la fermeture des lieux culturels, le Trident arrive avec une proposition qui fera le bonheur des amateurs de théâtre. Dès le 21 janvier, journée de son 50e anniversaire, l’organisme diffusera trois pièces sous forme de radio-théâtre sur son site Internet.

Jean-Sébastien Ouellette, chargé de cours à la Faculté de musique, signe la coréalisation d’un radio-théâtre sur La Sagouine, en plus d’avoir préparé la mise en lecture avec les comédiens. Présentée en salle du 22 au 26 septembre dernier, cette pièce mise en scène par Patrick Ouellet mettait en vedette Lorraine Côté dans le rôle du célèbre personnage.

Les autres productions qui feront l’objet d’une diffusion audio sont Les barbelés, d’Annick Lefebvre, et Exercices de style, de Raymond Queneau. Le spectacle Eldorado, qui devait avoir lieu au printemps 2020, sera présenté en deux épisodes en mars. À cela s’ajoutent une adaptation vidéo de Ce qu’on respire sur Tatouine, de Jean-Christophe Réhel et un webdocumentaire en cinq épisodes sur les 50 ans d’activité du Trident.

Tous les détails sur le site du Trident

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!