Arts

Chanter Noël

Le Chœur des aînés de l’Université Laval présentera son traditionnel concert de Noël le 8 décembre à l’église Sainte-Monique

Noël tendre et joyeux. Tel est le thème du prochain concert du Chœur des aînés, un ensemble a capella issu de l’Université du 3âge de Québec. Sous la direction de Chantal Masson-Bourque, professeure émérite de la Faculté de musique, pas moins de 87 choristes offriront un bouquet de chansons d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Se joindront à eux pour l’occasion la dizaine de chanteurs de la Chorale de Sainte-Monique.

Au programme, entre autres, D’où viens-tu, bergère?, L’enfant dort, ne faut point de bruit, Petite berceuse du début de la colonie, Donne du pain et donne du feu, La tendresse, The Three Drovers et La guignolée. «Le concert permettra d’entendre comment se chante Noël en Islande, en Italie, en Espagne, en Australie. D’un pays à l’autre, Noël présente un pittoresque qui est fantastique. Il y a un tas de petits aspects que les Noëls populaires soulignent et que j’adore déterrer», indique la cheffe de chœur.

C’est un rendez-vous le dimanche 8 décembre, à 14h, à l’église Sainte-Monique, au 2690 boulevard Masson.

Plus d’information

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!