ULaval Nouvelles
Arts

Un été animé

Trois membres de la communauté universitaire, Thomas Langlois, David Jacques et Alain Châteauvert, offriront des spectacles gratuits dans des lieux patrimoniaux de la ville de Québec

Par : Matthieu Dessureault

Le soleil s'est pointé le bout du nez, enfin, et apporte avec lui un lot d'activités et animations dans les parcs et les lieux publics de la capitale. Le 10 juillet et le 7 août, à la Villa Bagatelle, on pourra assister à deux spectacles de Thomas Langlois dans le cadre de la série Musiques et poésies au jardin.

Étudiant au doctorat en littérature et arts de la scène et de l'écran, Thomas Langlois est un nom bien connu dans le milieu du slam. Ses talents lui ont valu de nombreuses distinctions, dont le titre de vice-champion du monde à la Coupe mondiale de slam de Paris. Pour les spectacles, il sera accompagné de l'artiste multidisciplinaire Erika Hagen-Veilleux et du groupe 5 for Trio.

Le 18 juillet, à 20h, c'est au Site patrimonial de la Visitation, à l'angle de la route de l'Église et du chemin Sainte-Foy, qu'il faudra se diriger pour un voyage dans le temps avec le guitariste David Jacques. Ce chargé de cours à la Faculté de musique réunira sur une même scène des guitares fabriquées par les meilleurs luthiers des 400 dernières années. Le public pourra ainsi découvrir des œuvres choisies selon un répertoire qui caractérise ces instruments.

Le doctorant en musique Alain Châteauvert est aussi à l'affiche du Site patrimonial de la Visitation avec le spectacle De Chopin à Debussy, le 15 août. Celui qui a remporté le 1er prix du concours Gérard-Boivin à l'Université Laval récemment présentera un concert de piano romantique avec une touche d'impressionnisme.

L'ensemble des activités de l’été est présenté sur le site de la Ville de Québec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!