Le 26 septembre, l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) a dévoilé les noms des personnes et équipes finalistes aux Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2019.
Des représentantes de l’Université Laval s’illustrent dans la catégorie «Collaboration scientifique». Il s’agit de Sophie Lavallée, professeure à la Faculté de droit, et de Monique Poulin, professeure à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Elles sont, avec Stéphanie Pellerin (Université de Montréal) et Alain Rousseau (INRS), cochercheuses principales au sein du groupe de travail 27 du Centre de la science de la biodiversité du Québec. Ensemble, ils travaillent sur le thème «Comment contribuer à un développement durable sans perte nette de milieux humides et optimiser la planification de la conservation et la restauration/création de milieux humides, notamment en regard des changements climatiques».
Dans la catégorie «Relève d’excellence», il faut aussi compter Sylvain Lavoie, agent de recherche et de planification à la Faculté de droit.
Les Prix d’excellence de l’IAPQ soulignent les bons coups de personnes ou de groupes agissant au sein de l’administration publique. Ils font rayonner le talent, le savoir-faire et la créativité du personnel qui offre des services novateurs à la population.
Les gagnants de cette année seront honorés le 21 novembre lors du gala de remise des prix.