Vie universitaire

Nouveau microprogramme sur les difficultés socioémotionnelles et comportementales à l’école

Il est encore temps de s’inscrire à ce microprogramme d’études de 2e cycle créé sous la direction du professeur Stéphane Duchesne de la Faculté des sciences de l’éducation

Une nouvelle formation à distance de 15 crédits commencera dès la session d’automne 2021. Elle est accessible à toute personne possédant un diplôme de 1er cycle, ou l’équivalent, et désireuse de consolider ses connaissances et compétences relatives aux difficultés socioémotionnelles et comportementales à l’école.

La formation vise tout particulièrement à répondre aux besoins des professionnelles et professionnels de l’éducation primaire, secondaire ou collégiale, qu’ils agissent comme enseignante ou enseignant, spécialiste en adaptation scolaire ou gestionnaire d'un établissement.

La formation est composée de cours orientés vers la compréhension des difficultés et l'intervention auprès des élèves. L’approche se veut multidisciplinaire et participative, dans la mesure où le contenu de chaque cours se verra enrichi par le partage d’expériences et le vécu professionnel des personnes inscrites.

La formation peut être suivie à temps partiel uniquement et des places sont encore ouvertes pour la session d’automne 2021.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!