Une table ronde fera le point sur la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques

L'Institut EDS, en collaboration avec des partenaires, présentera une table ronde, le mardi 2 février à la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger, sur la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), qui s'est tenue à Paris en décembre. Cette rencontre a abouti à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de deux degrés Celsius.

La table ronde sera formée de quatre experts. Deux d'entre eux sont de l'Université Laval. Il s'agit de Géraud de Lassus Saint-Geniès, directeur adjoint de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie, et chargé de cours à la Faculté de droit. L'autre expert est le professeur Guy Debailleul, du Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation. Les deux ont assisté aux négociations comme observateurs.

La table ronde sera diffusée en direct sur le Web. L'entrée sera libre. Pour information: mylene.bergeron@ihqeds.ulaval.ca.