Société

Regard sur la sécurité sociale

L'ouvrage «La sécurité sociale au Québec. Histoire et enjeux» fait état de l'évolution de la sécurité sociale depuis 50 ans

L'implantation des programmes de sécurité sociale a été au coeur de la transformation de la société québécoise. L'ouvrage La sécurité sociale au Québec. Histoire et enjeux fait état de l'évolution de la sécurité sociale depuis 50 ans, établit certains constats et dégage les principaux enjeux pour l'avenir.

Sous la direction de Denis Latulippe, professeur à l'École d'actuariat, près de 20 spécialistes abordent différents aspects des régimes de sécurité sociale. Il est question, entre autres, du système de santé et de services sociaux, de l'assurance médicaments, de la retraite, de la santé et de la sécurité au travail, de l'assurance-emploi et des politiques de sécurité du revenu et de main-d'oeuvre. En découle un panorama complet de la sécurité sociale au Québec.

La sécurité sociale au Québec. Histoire et enjeux, sous la direction de Denis Latulippe. Presses de l'Université Laval, 566 pages.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!