Arts

Visite libre

Exposition des finissants en arts plastiques au 25 mai au 3 juin

Une oeuvre d'André-Anne Longchamps présentée dans le cadre de l'exposition "Visite Libre"
Une oeuvre d'André-Anne Longchamps présentée dans le cadre de l'exposition "Visite Libre"
L’exposition des 46 finissants en arts visuels, intitulée «Visite Libre», se tiendra du vendredi 25 mai au 3 juin. Cet événement fait maintenant partie d’une tradition à Québec et occupe, encore cette année, l’espace de l’édifice La Fabrique.

Dans le cadre de l’édition 2007, ces jeunes artistes ont décidé de détourner les traditions qui collent à l’univers artistique pour jouer avec les codes du marché immobilier et en faire un objet ludique. Les finissants invitent donc les visiteurs à un événement qui se veut une fenêtre ouverte sur leur lieu de création et de recherche des trois dernières années. À cette occasion, leur école sera transformée en foire d’art. Plus d’une centaine d’œuvres y seront exposées et la variété est au rendez-vous: peinture, sculpture, dessin, estampes, photo, vidéo, art Web, art sonore, installations, performance, etc. Les visiteurs auront donc l’occasion de profiter d’une «visite libre» à l’intérieur d’un circuit ponctué d’événements périodiques, de performances et d’actions qui suivront la dynamique de l’exposition, et ce, pendant dix jours. Ouverte à toute la population de Québec, «Visite Libre» est une occasion unique de porter un regard sur la culture et la relève artistiques québécoises.
    
On pourra consulter le guide d’exposition au cours du vernissage qui aura lieu demain jeudi 25 mai, à 17 h, pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement culturel incontournable. L’exposition se tient à l’École des arts visuels, au 255 boul. Charest Est, et est ouverte aux visiteurs tous les jours de 11 h à 17 h. Renseignements : www.arv.ulaval.ca/visitelibre 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!