Arts

Rencontre virtuelle avec Stéphanie-Marie Degand

La violoniste et chef de réputation internationale offrira une classe de maître aux étudiants de la Faculté de musique

Stéphanie-Marie Degand
Stéphanie-Marie Degand

Stéphanie-Marie Degand est de ces violonistes dont on connaît le nom hors du cercle des initiés. La cofondatrice du Concert d’Astrée est l’une des rares interprètes capable de maî­triser les techniques et les codes d’un répertoire allant du 17e siècle à la création contemporaine. Parallèlement à son activité de concertiste, elle se consacre à la direction d’ensembles. Elle a dirigé notamment Les Violons du Roy, l’Orchestre philharmonique de Liège et l’Orchestre d’Auvergne.

Le 30 juin, à 11h, elle offrira une classe de maître à des étudiants de la Faculté de musique, à qui elle donnera des conseils sur l’interprétation d’œuvres baroques. Le grand public pourra assister gratuitement à cette rencontre virtuelle. Il suffit de s’inscrire d’ici le 26 juin, à 12h. Les instructions de connexion seront par la suite transmis par courriel.

Cette classe de maître, d’une durée d’environ trois heures, est présentée par Les Violons du Roy en collaboration avec la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et la Faculté de musique.

Plus d’information sur l'événement

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!