
— Julie Moffet
Plusieurs projets et activités de recherche sont réalisés à la Forêt Montmorency, la plus grande forêt de recherche et d'enseignement universitaire au monde: de l'étude du rôle des forêts dans la lutte contre les changements climatiques jusqu'à la mise au point de véhicules autonomes en conditions hivernales, en passant par l'étude de la résistance des matériaux. Entre mars et octobre 2025, 4 conférences Web gratuites seront présentées sur l'heure du dîner, sur Zoom, pour mieux faire connaître quelques-uns de ces projets.
La série de webconférences «Tire-toi une bûche, v'là de la science!» débute le 26 mars avec la conférence du professeur à la Faculté des sciences et de génie Philippe Giguère, qui traitera de la robotique intelligente en forêt.
Suivra ensuite, le 24 avril, la conférence «La nouvelle ère des inventaires forestiers à la Forêt Montmorency» du professeur à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique Alexandre Morin-Bernard.
Consulter la programmation pour s'inscrire et recevoir un lien pour assister aux présentations. Les conférences de l'automne 2025 y seront annoncées sous peu.