Vie universitaire

Objectif dépassé pour la campagne Centraide

En cette première Journée internationale de la fraternité humaine, il est réjouissant d’apprendre que la communauté universitaire s’est particulièrement montrée solidaire et généreuse en 2020

La pandémie de COVID-19 n’aura pas freiné l’élan de bienveillance et d’engagement qui se manifeste depuis 40 ans à l’occasion de la campagne annuelle Centraide de l’Université Laval. Le 25 janvier, les coprésidentes de la campagne 2020 ont eu l’occasion, lors d’une activité de reconnaissance tenue en ligne en présence de la rectrice et du président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, de remercier les quelques 50 responsables de sollicitation et bénévoles qui se sont généreusement investis dans le projet. Leurs efforts n’ont pas été vains puisqu’ils ont permis de dépasser l’objectif initial de cette année, qui s'élevait à 540 000$, et d’amasser à ce jour 580 000$.

La communauté universitaire a ainsi bien répondu à l’appel «Ensemble, donnons l’essentiel» – qui était le thème de la campagne 2020 –, et ce, malgré la distance, les moyens limités et les diverses contraintes. Se sont, entre autres, mobilisés cette année les employés, les retraités, les étudiants et le personnel de certaines entités liées, dont la Fondation de l’Université Laval, les équipes Rouge et Or et les CPE.  L’engagement collectif était d’autant plus nécessaire que le contexte de pandémie a multiplié les besoins des personnes en situation de vulnérabilité. La pertinence de pouvoir compter sur un filet social fort n’aura jamais été aussi évidente. D’ailleurs, plusieurs étudiantes et étudiants ont pu bénéficier de l’aide de ressources soutenues par Centraide. 

Cette bonne nouvelle a particulièrement de quoi réjouir aujourd’hui, en cette première Journée internationale de la fraternité humaine. C’est en décembre dernier, alors que le monde devait affronter les conséquences d'une crise sanitaire mondiale sans précédent, que l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 4 février Journée internationale de la fraternité humaine.




Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!