Vie universitaire

Nos profs dans une BD

La série Ces profs qui changent des vies, consacrée aux enseignants inspirants de l’Université Laval, fait des petits dans le milieu de l’éducation

Michel G. Bergeron (Faculté de médecine) et Fannie Lafontaine (Faculté de droit) font partie des professeurs inspirants dont les pratiques ont été citées par le site Thot Cursus.

En 2017, ULaval nouvelles, anciennement le journal Le Fil, lançait la série d'articles Ces profs qui changent des vies. L'objectif? Présenter des professeurs inspirants qui ont influencé le parcours d'anciens étudiants. Au total, notre équipe a reçu une soixantaine de témoignages, ce qui a donné lieu jusqu'ici à 17 articles et 9 capsules vidéo.

Voilà que la série intéresse le site Thot Cursus, référence dans le milieu de l'éducation. Dans un article intitulé À la rencontre des enseignants inspirants, l'auteur Frédéric Duriez aborde les stratégies pédagogiques utilisées par les professeurs qui ont fait l'objet d'une couverture. Quatre professeurs, Fannie Lafontaine (Faculté de droit), Michel G. Bergeron (Faculté de médecine), Danielle Riverin-Simard et Alain Dubois (Faculté des sciences de l'éducation), apparaissent aussi dans une bande dessinée créée pour l'occasion. Comme quoi le 9e art peut être un excellent canal pour faire rayonner le travail de professeurs inspirants! 

Et vous, y a-t-il un enseignant qui a changé votre vie?

Diplômé ou étudiant de l'Université Laval, vous avez une histoire qui implique un professeur, un chargé de cours ou un chargé d'enseignement? Écrivez à notre journaliste Matthieu Dessureault pour lui faire part de votre témoignage. Votre histoire pourrait faire l'objet d'un article!


Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!