Vie universitaire

MOOC sur le TDAH: les nouveautés

La période d’inscription pour la nouvelle mouture du MOOC sur le TDAH est en cours. La formation sera en ligne dès le 22 février.

La formation en ligne gratuite et ouverte à tous (MOOC) sur le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) fait peau neuve pour la session d’hiver 2021. La période d’inscription bat son plein et se poursuit jusqu’au 1er mars. La formation quant à elle sera accessible du 22 février au 16 avril.

Les nouveautés de cette troisième mouture:

  • Les capsules vidéo sont maintenant sous-titrées en français pour limiter les problèmes de compréhension de la langue orale
  • Certains contenus sont vulgarisés et synthétisés davantage pour mieux rendre les aspects plus complexes de la matière
  • De nouvelles vidéos offrant l’expertise d’une ergothérapeute viennent enrichir les parcours

Un tour d'horizon

La formation offre un tour d’horizon du TDAH fondé sur la documentation scientifique la plus récente. Elle permet de mieux en comprendre les manifestations et d’explorer des pistes de solution concrètes pour en diminuer les conséquences dans le développement, les apprentissages et la vie quotidienne, que ce soit à l’école ou à la maison.

Deux cheminements sont possibles: l’un destiné aux parents de jeunes de 5 à 17 ans qui présentent un TDAH et l’autre conçu pour le personnel du milieu de l’éducation.

Le MOOC a été réalisé sous la direction de Nancy Gaudreau, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et grâce à la collaboration et à l’expertise de plusieurs autres professeurs de la même faculté, de même que des facultés de Médecine, de Pharmacie, des Sciences sociales et d’autres organisations, chercheurs et partenaires externes.

Inscription et information sur le MOOC sur le TDAH

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!