Vie universitaire

Jésus dans son contexte juif

La Faculté de théologie est de sciences religieuses invite la communauté à venir réfléchir aux origines juives du Christ et aux liens entre chrétienté et judaïté

Le mardi 10 décembre, les professeurs Jonathan Bourgel et Sébastien Doane joindront leurs voix à l’occasion de la conférence «Jésus dans son contexte juif : réflexions croisées». Animée par Michaël Elbaz, coorganisateur des Cercles de réflexion de la Congrégation Beth Israel Ohev Sholem, la discussion portera sur le contexte juif dans lequel le Christ a vécu sa vie.

Jonathan Bourgel posera la question : «Que veut dire “rendre à César ce qui est à César” pour un Juif du 1er siècle?» tandis que Sébastien Doane traitera du thème «Les citations prophétiques du récit des origines de Jésus (Mt 1-2): charnières théologiques entre l’ancien et le nouveau».

L’événement est rendu possible grâce la Faculté de théologie et de sciences religieuses, la Chaire de leadership en enseignement Maurice-Pollack en études juives, la Chaire de leadership en enseignement Marcelle-Mallet en exégèse biblique, la Congrégation Beth Israel Ohev Sholem et Unité Québec.

Mardi 10 décembre, de 18h à 20h, au local 2300 du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!