Jade Chénard-Roy, jeune leader en médecine

L'étudiante a remporté le Prix du Temple de la renommée canadienne pour les étudiants en médecine

L'étudiante au doctorat en médecine, Jade Chénard-Roy, a remporté le Prix du Temple de la renommée canadienne pour les étudiants en médecine. Créé en 2015, ce prix récompense de jeunes leaders qui se sont illustrés par leur engagement communautaire, leurs habiletés exceptionnelles de communication, leur excellence scolaire et leur intérêt pour l'avancement du savoir.

Jade Chénard-Roy a participé au développement du projet «Cardio Virtuel», une application mobile d'enseignement utilisée dans les facultés de médecine du Québec. Cette application vulgarise des concepts complexes de la cardiologie pour les étudiants et les médecins. La lauréate s'est également engagée dans des ateliers de sensibilisation à la santé sexuelle offerts aux jeunes du secondaire et elle a été tutrice en anglais pour des femmes en difficulté dans un organisme communautaire.