Vie universitaire

Étudier et travailler en toute civilité

Du 11 au 15 novembre, la campagne Le respect, rien de moins invite les membres de la communauté universitaire à adopter des comportements prônant la civilité

Écouter l’autre, lui parler et l’accepter tel qu’il est, voilà le message derrière la campagne Le respect, rien de moins, qui se déroulera du 11 au 15 novembre. Comme le climat de travail et d’études est l’affaire de tout le monde, la programmation s’adresse à tous les membres de la communauté universitaire afin de les inciter à :

  • Adopter des comportements respectueux et exempts de harcèlement
  • Développer des outils pour agir devant une situation d’irrespect
  • Reconnaître le harcèlement psychologique
  • Se renseigner sur les ressources disponibles à l’Université Laval et à l’extérieur du campus pour contrer le harcèlement psychologique et discriminatoire

Sur les médias sociaux, la CADEUL partagera toute la semaine des initiatives étudiantes faisant la promotion du respect et de la civilité. De son côté, la station de radio CHYZ consacrera l’émission Question de savoir du 12 novembre à des spécialistes de divers horizons, qui s’exprimeront sur des sujets liés au respect. Le 15 novembre, Gilles Demers, intervenant dans les organisations, prononcera la conférence «Le climat de travail: la responsabilité et l’obligation de tous».

Un peu partout sur le campus et sur les médias sociaux, on pourra également voir des affiches créées par Marie-Chloë G. Barrette, graphiste diplômée de l’Université Laval, illustrant des situations quotidiennes où le respect est de mise.

En savoir plus sur la programmation de la semaine Le respect, rien de moins.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!