Cours sur le développement durable et la gestion des organisations

Le Département de management de la Faculté des sciences de l'administration offre un nouveau cours intitulé Développement durable et gestion des organisations MNG-2110. Ce nouveau cours, donné en classe ou à distance, est offert à toute la communauté universitaire et débutera dès l’automne 2009. Le développement durable est aujourd’hui au centre des débats de société et représente un enjeu de plus en plus important pour les organisations soucieuses de leur responsabilité sociale et environnementale.

L’objectif du cours est d'offrir des outils pour comprendre et intégrer efficacement le concept de développement durable dans les organisations. Il permet entre autres de: comprendre les enjeux environnementaux, économiques et sociaux sous-jacents au concept de développement durable; d'avoir une vision nuancée, réaliste et articulée des implications économiques des actions dans ce domaine; de comprendre le contexte institutionnel et réglementaire du développement durable; d'avoir une bonne connaissance de plusieurs perspectives d’intégration du développement durable, soit sociétale, stratégique, managériale, éthique, éco-industrielle et entrepreneuriale.

Le développement durable vous intéresse? Consultez la description du cours sur le Web et inscrivez-vous à www.capsule.ulaval.ca . Le cours est offert à l’automne et à l’hiver et les inscriptions sont présentement en cours.