ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Activités parascolaires et sociales: utilisation du passeport vaccinal et respect des consignes sanitaires

Vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir organiser des activités parascolaires et sociales sur le campus cet automne. Ce dynamisme palpable et cette envie de renouer avec une vie étudiante active nous réjouissent

Un étudiant utilise une station de désinfection des mains à l'entrée d'un pavillon de l'Université Laval.
Un étudiant utilise une station de désinfection des mains à l'entrée d'un pavillon de l'Université Laval.

Nous tenons à rappeler que ces activités doivent faire l’objet d’une analyse préalable afin de confirmer qu’elles respectent les consignes sanitaires en vigueur. De plus, toutes les personnes qui prennent part à ces activités doivent obligatoirement présenter leur passeport vaccinal. 

Visitez le site Web du Bureau de la vie étudiante pour connaître tous les détails. 

Un centre de vaccination accessible

Il est toujours temps de se faire vacciner contre la COVID-19 au centre de vaccination du CIUSSS de la Capitale-Nationale, situé au pavillon Alphonse-Desjardins. Il s’agit d’un centre accessible où il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous sur présentation d’une carte étudiante. Les étudiantes et étudiants étrangers peuvent également se présenter à ce centre pour faire reconnaître leurs vaccins et ainsi obtenir leur passeport vaccinal. Voir les heures d'ouverture du centre.

Des espaces intérieurs bien ventilés

Les journées fraîches de l’automne sont à nos portes et celles-ci favoriseront les activités à l’intérieur. À l’Université Laval, les normes reconnues de ventilation sont respectées dans tous les pavillons et les systèmes de ventilation sont minutieusement entretenus et surveillés. 

La collaboration de chacune et chacun d’entre vous demeure primordiale pour éviter la transmission du virus, notamment en portant votre masque chirurgical convenablement, soit en couvrant à la fois votre nez, votre bouche et votre menton. 

Nous sommes fiers du bilan actuel, soit qu’il n’y ait eu aucune éclosion de COVID-19 à l’Université Laval depuis le début de la pandémie, et nous vous remercions pour vos efforts en ce sens. 

Que faire en cas de test positif à la COVID-19?

Que vous soyez membre de la communauté étudiante ou du personnel, si vous êtes testé positif à la COVID-19 ou si vous devez demeurer en isolement, nous vous invitons à déclarer votre situation en remplissant le formulaire approprié à votre statut disponible dans la section Quoi faire en cas de symptômes. Bien que l’autodéclaration n’ait pas de caractère obligatoire, nous vous encourageons fortement à remplir le formulaire afin de nous aider à limiter la propagation et à protéger la santé et la sécurité de la communauté.  

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!