Société

Un don, un livre, un enfant

La campagne La lecture en cadeau est de retour sur le campus jusqu’à la fin du mois de décembre

Un livre neuf est un cadeau précieux que bien des familles défavorisées ne peuvent s’offrir. C'est pourquoi l'occasion est donnée à la communauté de l'Université Laval de contribuer au développement langagier et à la réussite scolaire d'enfants de 0 à 12 ans en participant au programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation. Comment? En déposant un livre neuf dans l'une des quatre boîtes de collecte du campus situées:

  • à l’entrée de la librairie Coop Zone, au rez-de-chaussée du pavillon Maurice-Pollack
  • au bureau de l'organisation Collège Frontières – Université Laval, au local 2222 du pavillon Alphonse-Desjardins
  • à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, au local 4283 (salle d'animation de littérature jeunesse Charlotte-Guérette)
  • au bureau de l'Association des étudiantes et étudiants du Département d’éducation physique de l’Université Laval, au local 3292 du PEPS

Pourquoi donner un livre neuf plutôt qu'usagé? Parce que pour un enfant qui grandit en milieu défavorisé, c'est l'une des seules occasions de recevoir un volume neuf. Il aura d'autant plus de valeur à ses yeux!

Les livres seront remis aux enfants entre les mois de février et avril 2020. Les dons peuvent s’accompagner d’une carte postale affranchie, disponible aux points de chute, afin que les donateurs joignent un mot à leur livre. À son tour, l’enfant pourra remercier son donateur en ses propres mots.

Le programme La lecture en cadeau existe depuis 1999 et s'adresse aux jeunes Québécois de 0 à 12 ans. Il vise à prévenir les difficultés en lecture et en écriture pouvant mener au décrochage scolaire et à l'analphabétisme.

Plus d’information sur La lecture en cadeau

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!