L'Iran vu de près

La professeure Paola Rivetti relatera son expérience personnelle de recherche en Iran

L'Iran, à cause du régime religieux qui y règne, est perçu comme un pays où il est difficile d'effectuer des recherches. Mais est-ce vraiment le cas? La professeure Paola Rivetti se propose de renverser les idées reçues au cours de sa conférence intitulée «Étudier l'Iran: travail de terrain, questions éthiques et défis méthodologiques». Elle y relatera son expérience personnelle sur le terrain tout en offrant une analyse utile pour ceux qui s'engagent dans des recherches en contexte autoritaire.

Paola Rivetti est professeure à l'Université de Dublin City. Elle effectue un voyage de recherche à l'Université Laval pour travailler sur un projet avec Francesco Cavatorta, professeur au Département de science politique et membre du Centre de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM).

Jeudi 20 octobre, de 11h30 à 13h, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Pour information: ciram@hei.ulaval.ca.