Prix et distinctions

Charles M. Morin reçoit le Prix du Québec Léon-Gérin 2020

Les noms des récipiendaires des Prix du Québec ont été dévoilés le 4 novembre dernier, parmi lesquels on retrouve M. Charles M. Morin, professeur titulaire à la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval

Les Prix du Québec sont l'une des plus hautes distinctions remises par le gouvernement du Québec dans le domaine culturel et scientifique.

Professeur titulaire à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, Charles M. Morin est reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de l'insomnie.

Directeur du Centre d'étude des troubles du sommeil, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les troubles du sommeil, il est auteur de nombreux ouvrages de référence de même que d'un livre grand public. Ses recherches visant à promouvoir une meilleure qualité de vie chez les personnes souffrant des troubles du sommeil, et plus spécifiquement d'insomnie, ont largement contribué à l'avancement des connaissances à l'échelle internationale et au bien-être de celles et ceux qui en souffrent.

Professeur Morin, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!