L’achat local à la rescousse des entreprises

Le Circuit entrepreneurial du campus invite à partager produits, services et coups de cœur sur les médias sociaux afin de stimuler les activités des entreprises issues de la communauté universitaire

Tout au long du mois d’avril, les membres du Circuit entrepreneurial, sous l’égide de La Centrale, encouragent la communauté universitaire et celle de la région de Québec à soutenir les entreprises issues de l’Université Laval sur les médias sociaux.

Les entrepreneurs du campus pourront faire connaître leurs produits et services en utilisant les mots-clics #Entrepreneuriatresponsable #Entraidonsnous #Faisonsnotrepart #Achetonslocal.

L’invitation vaut également pour les consommateurs, qui pourront partager leurs coups de cœur pour l’une de ces entreprises en les identifiant dans une publication et en utilisant les mêmes mots-clics.

Cette initiative mobilisant plusieurs acteurs du Circuit entrepreneurial vise à stimuler les activités des entreprises de sa communauté en cette période d’incertitude économique causée par la crise de la COVID-19. Deux des ressources clés, Entrepreneuriat Laval et SOVAR, sont plus présentes que jamais auprès d’elles en leurs fournissant à distance de l’accompagnement et des conseils afin de leur permettre de faire face aux défis majeurs amenés par cette crise.

Apprenez-en plus sur cette initiative en consultant la page Entrepreneuriat responsable.

Faites la connaissance de quelques entreprises fondées par des membres de la communauté de l'Université Laval: