
Marc-André Pépin et Serge Lacasse, professeur à la Faculté de musique et directeur du LARC, qui a réalisé l'album.
— Louise Leblanc
L'indolence. C'est sur ce thème que Marc-André Pépin a choisi d'orienter sa nouvelle pièce, disponible sur une variété de plateformes de diffusion audio en continu. «Comment illustrer l'indolence? J'ai beaucoup cherché pour la pochette. J'ai trouvé quelques photos de gens avachis sur leur divan, amorphes et qui semblaient découragés de la vie. Ce n'était pas très inspirant. Finalement, j'ai trouvé qu'un petit panda couché sur sa branche était beaucoup plus sympathique comme illustration», relate-t-il.
Comme pour ses précédents albums, cette pièce a été enregistrée sur un piano Steinway au LARC, le Laboratoire audionumérique de recherche et de création de la Faculté de musique de l'Université Laval. Outre le professeur Serge Lacasse qui signe la réalisation, le pianiste a reçu l'appui de l'ingénieur de son Serges Samson.

Analyste de l'informatique retraité à la Direction des technologies de l'information, Marc-André Pépin mène une riche carrière musicale. Son œuvre témoigne d'une grande polyvalence, allant du jazz à la musique classique, avec une signature bien à lui. On lui doit plusieurs albums acclamés par la critique, dont Arômes de jazz – suite symphonique enregistré avec le prestigieux Budapest Scoring Orchestra, ainsi que Tempus Fugit et Rendez-vous, tous deux nommés au Gala de l'ADISQ.
Situé au pavillon Louis-Jacques-Casault, le LARC dispose d'infrastructures et d'équipements d'enregistrement à la fine pointe de la technologie. À l'instar de Marc-André Pépin, de nombreux artistes reconnus y ont mené des projets de recherche et de création, dont le groupe Men I Trust, les chanteuses Tanya Tagaq et Héra Ménard, le guitariste François Rioux et les pianistes Rafael Zaldivar et Arturo Nieto-Dorantes.