Arts

Stars d'un soir

La cinquième édition de Laval en spectacle en a mis plein la vue au TCU le 5 juin

Par : Renée Larochelle
Les organisateurs de Laval en spectacle peuvent être fiers. En effet, la 5e édition de ce spectacle mettant en vedette les membres du personnel de l’Université a encore une fois récolté un vif succès auprès d’un public très enthousiaste qui ne demandait qu’à encourager ces vedettes d’un soir. Animé avec brio par Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, l’événement a eu lieu le 5 juin au Théâtre de la cité universitaire où plus de 350 personnes étaient présentes.
   
La chorale Lavalissime a ouvert le spectacle avec la très dynamique chanson de Michel Fugain Attention, mesdames et messieurs. Il n’en fallait pas plus pour donner le ton à la soirée. L’humoriste Christian Beauchemin, seul artiste du spectacle à ne pas être membre du personnel, y est allé ensuite de quelques imitations très réussies. Puis, ce fut au tour de la troupe de baladi Chaïma de séduire le public avec des costumes éblouissants et une musique envoûtante à souhait avant que Ginette Hamel (Service de reprographie) entre en scène et fasse rigoler la salle avec sa très humoristique Rolande HiHa Tremblay. En deuxième partie, l’ensemble de percussions de Laval en spectacle a livré un numéro étourdissant intitulé «Construc-Son». Retour de la sensuelle troupe de baladi Chaïma, suivie de la troupe Lavalissime qui y est allée d’un pot-pourri québécois haut en couleur. Accompagné de l’orchestre de Laval en spectacle, l’auteur-compositeur Martin Jalbert  (Zone) a ensuite charmé la salle avec deux de ses compositions. Le spectacle s’est terminé sur une finale enlevante où tous les artistes de la soirée ont uni leurs voix pour chanter le thème de la soirée: «Dixie-LenS».

«Nous sommes très heureux de cette cinquième édition et nous entendons bien répéter l’expérience l’an prochain, explique Louis-René Rheault, membre du comité organisateur et employé au Bureau du registraire. Pour nous, le plus important demeure que les artistes de Laval en spectacle aient eu du plaisir à participer au projet. Encore cette année, les profits de la soirée iront à un organisme à but non lucratif.»

Voici la liste des artistes ayant participé à Laval en spectacle: Nick Bernard, Marie-Josée Chouinard, Pascaline Lamare, Marie-Josée Nault, Stéphanie Samson, Caroline Sénécal, Isabelle Sévigny, Jacinthe Morin (Faculté des sciences sociales). Sciences de l’éducation: Monique Auclair, Thérèse Hamel, Claire Kingston, Élaine René, Patrice St-Louis. Sciences de l’administration: Karine Langlois, Diane Robineau. Médecine: Nicole Bouchard, Brigitte Boyle, Julie Langevin, Laetitia Pujat. Sciences et génie: Rachel Asselin. Musique: Mireille Desjardins. Service des activités sportives: Marie-Claude Asselin, Pauline Brousseau. Bibliothèque: Alain Gendron, Mylaine Lemay. Registraire: Louis-René Rheault, Céline Thibert. Direction des communications: Éric Thibault. Service de l’informatique et des communications: Marc-André Pépin, Alexandre Lavoie. Bureau de planification et d’études institutionnelles: Luc Simon. Bureau des services pédagogiques: Mélissa Touzin.

Rappelons qu’à l’occasion de Laval en spectacle, des membres du personnel ont également exposé leurs œuvres, du 25 mai au 4 juin, à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!