Arts

Sortie de route

JokerJoker présente une pièce interactive sur la notion de perception en contexte de tragédie

La pièce <i>Sortie de route</i> met en scène David Biron, Miguel Fontaine, Jeanne Gionet-Lavigne, Valérie Laroche, Vincent Michaud, Catherine Oksana Desjardins et Angélique Patterson.
Dernière création de la compagnie Des miettes dans la caboche, Sortie de route est une pièce de théâtre qui se déroule dans un stationnement. Des témoins d'un accident de la route racontent à leur manière cet événement tragique. Écrite par cinq auteurs, cette œuvre porte sur le thème de la perception.

Plus que simple spectateur, le public est invité à prendre part à l'action. «C'est un travail hyper intimiste, car le spectateur est assis à deux pouces des comédiens. On ne l'ignore pas, on joue avec lui, on le fait intervenir, on lui pose des questions. Il est vraiment plongé dans l'ambiance et se fait raconter le même accident, mais de différents points de vue», explique le metteur en scène Hubert Bolduc.

D'une représentation à l'autre, la pièce peut être sujette à changements. «C'est un gros travail pour les acteurs, car ils doivent composer avec les réponses du public. Aussi, ils doivent enchaîner cinq fois leurs textes afin de passer tous les groupes de spectateurs. Et comme on fait le spectacle deux fois dans la soirée, c'est comme s'ils jouaient un monologue de trois heures! C'est un énorme défi pour eux», poursuit Hubert Bolduc.

JokerJoker, pour rappel, est un organisme de diffusion nomade mis sur pied par deux étudiants en littérature et arts de la scène et de l'écran, Thomas Langlois et Émile Beauchemin. Leur but est de présenter des spectacles multidisciplinaires qui bousculent les conventions. Tenus secrets, les lieux de diffusion sont annoncés peu avant l'événement.

Il reste encore deux jours pour assister à Sortie de route, les 21 et 22 juin.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!