C'est à l'église Sainte-Ursule de Sainte-Foy (3290, rue Armand-Hamelin), le samedi 30 novembre à 19h30, que le Chœur de l'Université Laval présentera son prochain concert de Noël. Au programme: Ecce Novum de Ola Gjeilo, In Dulci Jubilo de Dietrich Buxtehude, O Magnum Mysterium de Tomás Luis de Victoria, des extraits de l'Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach et, en complément de programme, des chants de Noël traditionnels.
«Notre concert présente quelques Noëls classiques, notamment avec le grand Jean-Sébastien Bach dans l'Oratorio de Noël et une petite cantate de Noël fort jolie de Buxtehude, explique le chef de chœur, Guy Lavigne. Aussi, quelques Noëls traditionnels dans de beaux arrangements sont au programme.»
Au Grand Théâtre
Le Chœur se produira également au Grand Théâtre de Québec, les 21 et 22 décembre. Avec l'Orchestre FILMharmonique, les choristes interpréteront la musique intégrale du film Le seigneur des anneaux – La communauté de l'anneau.
«Après trois concerts couronnés de succès au Grand Théâtre de Québec au printemps dernier, nous sommes heureux de cette reconnaissance du milieu professionnel», souligne Guy Lavigne.
Le Chœur est formé d'environ 100 choristes de la région de Québec et de la communauté universitaire, incluant des étudiantes et étudiants de l'international.
Les billets sont en vente au coût de 30$ pour l'admission générale et de 25$ pour les étudiantes et étudiants par téléphone au 418 656-2131, poste 406150. Les billets sont également offerts en prévente en ligne au coût de 30$. À l'entrée, le soir du concert, il en coûtera 35$ pour l'admission générale et 25$ pour les étudiantes et étudiants avec preuve d'identité.
Noter que la vente de billets vise à financer le 75e anniversaire du Chœur de l'Université Laval, célébré en 2025. Le 3 mai 2025, le chœur présentera au Palais Montcalm de Québec le chef-d'œuvre musical de Carl Orff, Carmina Burana.