Les membres du personnel, la communauté des retraitées et des retraités, ainsi que les étudiantes et les étudiants de l’Université Laval ont encore une fois répondu à l’appel lors de la récente Campagne Communauté ULaval, la 22e du genre. Lancée le 20 février, celle-ci s’est poursuivie jusqu’à sa conclusion il y a quelques jours. En tout, 5086 donatrices et donateurs ont versé la somme de 3,96 millions de dollars à l’Université Laval, un nouveau record de participation.
Les résultats sont éloquents. Depuis 2015, cette campagne a vu le nombre de donateurs augmenter de 2736 alors que la valeur des dons progressait de 1,9 million de dollars. Cette année, la communauté des retraitées et des retraités, les étudiantes et les étudiants, et les membres du personnel ont contribué respectivement à la hauteur de 1,18 M$, 1,19 M$ et 1,59 M$. Le don moyen s’établissait à 287$. Le nombre de donatrices et de donateurs, quant à lui, était en hausse de 4%.
Les dons ont été principalement dirigés vers des bourses de précarité financière, les priorités émergentes et la Bibliothèque. Les sommes amassées serviront aussi à financer des bourses d'études, des programmes d'enseignement et de recherche novateurs, des initiatives favorisant le bien-être sur le campus ainsi que des infrastructures modernes.
Fait à souligner, la campagne 2024 a permis de franchir le cap des 3000 donatrices et donateurs récurrents. Ces personnes s’engagent à soutenir l’Université de façon régulière.
Mentionnons également la somme de plus de 4000$ recueillie durant les différentes promotions organisées durant la Campagne par les partenaires Sodexo, Coop Zone, la CADEUL et l’AELIES.