
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
2.1 Déclaration des conflits d'intérêt des administratrices et administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3. Communications du président et de la rectrice
3.1 Plan de travail des activités récurrentes du CA
3.2 Rapport d'activités de la rectrice
Sur consentement des membres
4. Procès-verbal de la séance ordinaire du 27 mars 2024
5. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 1er au 31 mars 2024
6. Convention de remplacement du fiduciaire à intervenir entre l'Université Laval, Trust Banque Nationale inc. et les membres du Comité de placement de l'Université Laval: autorisation de signature
Huis clos (sur consentement)
Démissions et nominations
7. Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique: direction de département
8. Faculté de médecine: secrétaire
Nominations
9. Vice-rectorat exécutif
10. Faculté de théologie et de sciences religieuses: vice-décanat
11. Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique: vice-décanat
12. Faculté des lettres et des sciences humaines: direction de département
13. Comité exécutif
Ordre du jour courant
14. Budget 2024-2025: approbation
15. Politique de placement du Fonds 20-20-20: recommandation du Comité de placement et de trésorerie
16. Renouvellement de la convention collective des chargées et chargés de cours de l'Université Laval représentés par le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL): recommandations du Comité exécutif
17. Rapport du Comité des ressources humaines du Conseil d'administration
17.1 Indexations salariales annuelles applicables à la haute direction, à la cheffe de cabinet de la rectrice, à la cheffe de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés, à l'auditrice interne, à l'ombudsman, à la directrice du Bureau du respect de la personne (BRP), aux directrices et aux directeurs de service, au personnel cadre et au personnel de soutien non syndiqué (PSNS)
18. Rapport du Comité d'audit et de gestion intégrée des risques du Conseil d'administration
18.1 Gouvernance des placements
19. Rapport du Comité des ressources immobilières et informationnelles du Conseil d'administration
19.1 Projet de développement de boucles d'essai de turbines hydrauliques de grande envergure: acceptation de principe de l'orientation de développement
19.2 Besoins immobiliers de l'Université Laval pour l'accroissement des cohortes en sciences de la santé – Convention de bail: autorisation
19.3 Service des immeubles – Projet de mise à niveau des hottes chimiques du campus: autorisation d'une demande de financement
19.4 Programme d'investissement annuel en ressources informationnelles (PIARI) 2024-2025
20. Présentation du vice-recteur adjoint et dirigeant de l'information (DI)
Huis clos (courant)
Nominations
21. Faculté des sciences de l'administration: décanat
22. Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique: décanat
23. Faculté des lettres et des sciences humaines: décanat
Rencontre des membres sans la direction
24. Clôture de la séance