
Ce porte-bijoux intitulé Nonna est une référence au mot grand-mère en italien. Alice Tremblay-Saint-Yves l'a conçu en voulant offrir une place de choix aux bijoux hérités de ses grands-mères. Un objet qu'elle a réalisé avec Camille Chevalier, et qui permettra à d'autres d'exposer les bracelets, colliers ou bagues qui leur sont chers.
Accessoires pour la cuisine, jeu ludique et décoratif, mobilier, porte-bijoux… des objets faits main par les finissants des baccalauréats en design graphique et en design de produits seront mis en vente le mercredi 7 décembre, dans le hall de l'édifice La Fabrique, au cœur du quartier Saint-Roch.
Dès 17h, le marché Volumique dévoilera le savoir-faire de la relève le temps d'une soirée-événement. Au total, 27 créations locales seront offertes en série limitée, alors que 6 objets uniques seront mis à l'encan.

Cette réalisation de Yannicka St-Pierre, Luo, est un jeu dont le but est de reproduire la vue de haut présentée sur les cartes à l'aide de blocs de bois d'érable colorés. Un passe-temps à pratiquer en solo ou en duo, qui comprend deux niveaux de difficulté.

Pivot est une réalisation de Catherine Bédard-Mercier, de Mélissa Rodier et de Vanessa Villemure-Bisaillon.
Ouverte au grand public, cette foire festive sera aussi animée par de la musique ainsi que des performances surprises et un service de bar sera offert, les étudiants-organisateurs souhaitant donner à l'événement un avant-goût des Fêtes.
Plus d'une centaine de finissants sont impliqués bénévolement dans le marché Volumique 2022 et une cinquantaine d'entre eux ont mis la main à la pâte pour créer des objets.
Cette activité permettra d'amasser une partie des fonds nécessaires à la tenue de Première Expo, le grand rassemblement annuel des finissants de l'École de design, prévu à la mi-mai à l'édifice La Fabrique.
Plus d'information sur la page Facebook de Volumique 2022