
La foule de 500 personnes occupait les balcons entourant l’atrium Jean-Guy-Paquet.
— Université Laval, Yan Doublet
La Faculté de musique de l'Université Laval et l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) ont fait vibrer le campus avec le Party Beethoven, qui s'est déroulé le 4 avril à l'atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins. Un auditoire de 500 personnes, composé de membres de la communauté universitaire et du public fidèle de l'OSQ, a profité de cette soirée musicale.
Cet événement unique a mis en lumière le talent de 25 membres de la Faculté de musique. Des étudiantes et étudiants ont créé ou interprété des œuvres aux styles variés inspirées des grandes mélodies de Beethoven. Parmi les membres du corps professoral et enseignant, la chargée de cours et soprano Jessica Latouche et le professeur François Rioux, guitariste du groupe The Lost Fingers, ont performé pour la foule.

L'étudiant Olivier Lorancin, au piano, et l'étudiante Lydia Paradis, au chant
— Université Laval, Yan Doublet
En mariant musique classique et ambiance festive, ce spectacle a permis de promouvoir et de décloisonner la musique classique tout en offrant une expérience inoubliable sur le campus.

DJ Omni a revisité des œuvres de Beethoven dans un style électro.
— Université Laval, Yan Doublet

Thomas Langlois, étudiant au doctorat à la Faculté des lettres et des sciences humaines et créateur multidisciplinaire, était le maître de cérémonie durant la soirée.