Un territoire, différents regards

Colloque en foresterie, géographie et géomatique, les 11 et 12 novembre

Le deuxième colloque de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique se tiendra les 11 et 12 novembre au pavillon Gene-H.-Kruger. Ayant pour titre «Un territoire, différents regards», ce colloque est organisé par des étudiants diplômés des trois départements de la Faculté. Cet événement est une occasion de tisser des liens entre les départements et d’assister à près d’une trentaine de présentations de travaux (incluant une séance d’affiches) d’étudiants-chercheurs de la Faculté.

Les étudiants participeront de plus à une soirée de réseautage vins et fromages, le 11 novembre, avec des employeurs des secteurs de la foresterie, de la géographie et de la géomatique. Le 12 novembre, la soirée de clôture consistera d’abord en un souper ayant pour thème les saveurs du terroir québécois, puis en une table ronde composée de personnalités connues. Celles-ci débattront de la place occupée par les sciences dans les trois domaines mentionnés ci-dessus, des perceptions et de l’importance de la vulgarisation scientifique. Le tout sera suivi d’une soirée d’improvisation avec la Ligue d’improvisation de Québec.

Ce colloque facultaire 2009 s’adresse à toute personne intéressée par les sciences forestières, géographiques ou géomatiques. Les étudiants voulant présenter leur projet de recherche, assister aux dîners gratuits, à la soirée réseautage ou au souper de clôture doivent remplir le formulaire d'inscription sur le site Web du colloque: http://colloqueffgg.wordpress.com. Quant aux personnes désirant assister aux présentations, à la table ronde ou à la soirée d'improvisation, elles peuvent se présenter à la porte gratuitement. L'inscription en ligne est gratuite avant le 20 octobre. Du 20 et 23 octobre, le coût de l’inscription sera de 5 $. Le souper de clôture du 12 novembre est au coût de 15 $ (réservation au plus tard le 23 octobre).