Pour favoriser la mobilité durable

La campagne J’EMBARQUE! propose deux activités sur le campus

Chaque année, depuis 1991, Accès transports viables–un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à l’amélioration des modes de transport collectifs et actifs dans la région de Québec – organise la campagne J’EMBARQUE! (anciennement appelée Semaine des transports collectifs et actifs).

Parmi les activités proposées, deux se dérouleront sur le campus. Tout d’abord, grâce à l’initiative de deux étudiantes de l’Université et à la collaboration de la Coop Roue-Libre, un CycleHack se tiendra pour la première fois à Québec. Le CycleHack est un mouvement mondial, fondé en 2014 en Écosse, qui invite les cyclistes à se réunir pendant deux jours pour discuter de solutions innovantes aux problèmes liés à l’usage du vélo comme moyen de transport.

Ensuite, l’Université participera au Défi sans auto solo, une compétition amicale entre les entreprises, les institutions publiques et les établissements d’enseignement. Vous êtes donc invité à délaisser votre auto une journée pour essayer un mode de transport alternatif.

La campagne J’EMBARQUE! se tient du 11 au 24 septembre. Pour info

Le CycleHack Québec aura lieu du 15 au 17 septembre, au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire

Le Défi sans auto solo aura lieu le 20 septembre. Inscrivez-vous