Vie universitaire

Des étudiants devant les dragons

Deux finissants du baccalauréat en génie mécanique vanteront les mérites de leur jeune entreprise, Ferreol, à l'émission Dans l'œil du dragon

Lors de l'enregistrement de l'émission.
Lors de l'enregistrement de l'émission.

Il y a deux ans, Jonathan Audet et Félix Lapointe, deux étudiants au baccalauréat en génie mécanique, ont fondé avec un troisième associé l’entreprise Ferreol, spécialisée dans la conception et la fabrication de skis alpins de haute performance. Entièrement fabriqués au Québec, ces skis polyvalents, conçus pour l’aventure, sont particulièrement adaptés aux conditions québécoises et à celles de l’est de l’Amérique du Nord.

Dès la phase de conception de ses produits, Ferreol s’emploie à respecter de grandes orientations sociétales et environnementales. L’entreprise souhaite ainsi devenir la pionnière dans l’industrie du ski durable. Saura-t-elle convaincre des entrepreneurs chevronnés d’investir dans ses activités lors de son passage sur le plateau de l’émission Dans l’œil du dragon?

Vous le saurez en regardant l’épisode présenté le 19 avril, à 20h, sur les ondes de ICI Radio-Canada. Les fondateurs de l’entreprise tenteront alors de séduire les dragons et de conclure un intéressant partenariat d’affaires.

Sur le plateau de l'émission <em>Dans l’œil du dragon.</em>

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!