Célébration de la relève en jeu vidéo

Des étudiants de l'Université Laval ont remporté le prix spécial du jury au Concours universitaire Ubisoft 2016. Le défi était de taille: livrer, en environ 10 semaines, un prototype jouable de jeu vidéo 3D répondant aux thèmes, mandats et contraintes imposés par un jury composé de professionnels d'Ubisoft Montréal. Quelque 135 étudiants provenant de 11 universités du Québec ont participé au concours.

Divisés en équipes multidisciplinaires, ils étaient accompagnés par des professionnels de l'industrie. À la fin de l'événement, 22 000$ en bourses d'études ont été remis aux lauréats. La délégation de l'Université Laval comprenait Vincent Goulet, Emmanuel Coutlée, Jenny Lian, Jean-Sébastien Nadeau, Anatole Parent, Alexandre Plourde, Axel Schoreisz et Olivier Tessier, tous étudiants en informatique, en art et science de l'animation ou en technologies de l'information.