Au coeur de la science

Des rencontres scientifiques à Laurier Québec

Jusqu’au 20 décembre prochain, l’Université part à la rencontre de la population avec une exposition présentée à Laurier Québec. Dès cette semaine, des étudiants, des professionnels de recherche et des chercheurs s’installeront à l’entrée 5 du centre commercial afin de présenter différents programmes d’études au moyen de démonstrations scientifiques, de projections vidéo et de conférences. Chaque semaine aura son thème, de la chimie à la robotique, en passant par les études nordiques et la foresterie. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les multiples champs d’expertise de l’Université. Le programme de l’exposition commence, du 2 au 8 novembre, avec Ah, c’est ça la chimie! Ce premier volet permet de découvrir la chimie au quotidien grâce aux vins, aux parfums et à la cuisine. C’est ce que proposent les étudiants du Département de chimie. Différentes images et projections vidéo mettront en lumière la recherche dans ce domaine et les possibilités d’emploi qui y sont reliées.