Une chance égale pour tous

La prochaine Chaire publique de l'ÆLIÉS aura pour thème «Une chance égale pour tous – Vaincre la pauvreté au Québec»

En cette ère où le mot «austérité» est fréquemment prononcé pour parler des politiques publiques québécoises, quelle valeur notre société accorde-t-elle au principe de l'égalité des chances? Il s'agit d'une question qu'abordera la prochaine Chaire publique de l'ÆLIÉS, «Une chance égale pour tous – Vaincre la pauvreté au Québec».

Un panel de quatre intervenants partageront leurs vues sur le sujet: Sylvie Morel, professeure à la Faculté des sciences sociales, Bruno Marchand, PDG de Centraide Québec Chaudière-Appalaches, Céline Bellot, de l'Université de Montréal et du Centre d'étude sur la pauvreté et l'exclusion, ainsi que Serge Petitclerc, du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Mercredi 20 avril, de 19h à 21h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.