Santé et responsabilité sociale

La Faculté de médecine invite à participer aux nombreuses activités prévues lors de la Semaine de la responsabilité sociale

La première responsabilité d'un professionnel de la santé est de répondre aux besoins de la population. C'est pourquoi, du 25 au 29 mars, la Faculté de médecine organise pour la première fois la Semaine de la responsabilité sociale, ayant pour thématique «Entrez dans la marge». Son but? Montrer comment elle met chaque jour cette priorité au cœur de ses actions et projets.

Une programmation variée attend la communauté de l'Université Laval: conférences, lancement, formations, café scientifique et actions de bénévolat.

Assistez entre autres à ces présentations et discussions:

• Entre Patch Adams et Dr House… où se trouve la responsabilité sociale du professionnel de la santé?
  • Droit au cœur – réflexions d'une survivante des pensionnats indiens
  • Roulotte de la clinique SPOT: Croisons nos regards sur des enjeux de société
  • Café scientifique: Comment être socialement responsable en recherche?

Les activités sont gratuites, mais certaines nécessitent une inscription. Consultez la programmation pour plus de détails sur les activités, la façon de s'y inscrire et le concours Instagram #JeSuisSocialementResponsable.

La Faculté de médecine a à cœur la santé de la planète. C'est pourquoi elle encourage les participantes et participants à transporter leur eau dans un contenant réutilisable, à trier leurs déchets sur les lieux des activités et à se déplacer en utilisant les transports actifs et collectifs.